Tristesse et stupéfaction

Publié le par Christian Jacomino

François Jarraud a publié ce soir, à 17 h 15, sur le Café pédagogique, un flash d'information pour annoncer que le professeur Roland Goigoux, spécialiste de l'apprentissage de la lecture, vient d'être exclu du dispositif de formation des Inspecteurs de l'éducation nationale. La raison étant, semble-t-il, que celui-ci est resté attaché aux programmes officiels de 2002, qui continuent pour nous tous enseignants à faire force de loi, tandis que notre ministre attend que nous nous ralliions à ses propres vues (on apprend à lire les lettres de l'alphabet, puis les mots, puis les phrases, si j'ai bien compris), ce que le professeur Goigoux n'a pas fait.

Si aucun autre élément d'information ne vient infirmer cette interprétation du clash, nous aurons de quoi nous sentir un peu plus honteux (encore) de notre pays et de notre temps.

Quant à ma propre position, je l'ai exprimée ICI et ICI.

Voir aussi mon billet du 4 septembre intitulé Sarkozy, l'école et l'Union soviétique.

Etiquettes Technorati:

Publié dans Libéralisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vous, les jeunes profs, gardez courage en vos agissements et fermeté de coeur...
Répondre
S
j'avais d'abord cru que la réforme était absurde, mais qu'elle n'était pas faite pour être appliquée, juste pour faire plaisir facilement à quelques parents d'élèves réacs. J'avais tort donc. Cette réforme n'était pas de la simple com. J'en viens à le regretter.
Répondre