Nathalie Quintane à Nice

Publié le par Christian Jacomino

Nathalie Quintane lisait hier soir, à la librairie Masséna, des extraits de son dernier ouvrage, Cavale, qui vient de paraître chez P.O.L. C'est Pierre Le Pillouer qui l'a présentée. Il s'est servi pour cela de l'article de Guillaume Fayard paru voici peu sur Sitaudis. J'aime bien quand l'écrit sert de prétexte à parler entre soi. Nathalie Quintane a fait sa première lecture publique au Jardin littéraire de Katy Rémy et Christian Arthaud dans les années 90. Hier soir, elle évoquait ses déplacements entre Digne où elle est professeur et Paris où elle est une personnalité influente de la scène littéraire. Elle disait (ou j'ai cru comprendre) qu'à Paris, les gens qui travaillent pour les éditeurs sont tous très jeunes et très beaux, que cela la surprenait toujours. Mais elle n'a pas parlé de discrimination à l'embauche.

Publié dans Journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
"J'aime bien quand l'écrit sert de prétexte à parler entre soi."<br /> J'aime bien aussi... Et, de même, de la musique, du cinéma, de la photographie, de l'Art...<br /> Peut-être avez-vous vu que j'étais en verve sur les blogs de Melissa. Il y a à ceci beaucoup de cela.<br /> Et aussi que Françoise est un écrivain, réèllement.<br />  
Répondre